Formation certifiant en PNL

Formation certifiant

Il existe aujourd’hui des organismes qui proposent des formations certifiantes en PNL. Les enseignants dans ces organismes sont des personnes ayant acquis des expériences probantes en PNL et sont enseignants certifiés. Il y a quatre niveaux de certification possibles dans la formation PNL : fondamentaux, praticien, maitre praticien et enseignant.

Devenir technicien et praticien certifié PNL avec la formation certifiant en PNL

Pour les débutants, la formation certifiant en PNL permet d’acquérir les fondamentaux en PNL avec une formation de base en PNL qui constitue le niveau premier de la formation pour devenir technicien PNL. Le Technicien en PNL traite des bases de la PNL ainsi que des modèles, outils et techniques spécifiques à ce niveau d'apprentissage au travers diverses applications. Il faut noter qu’aucun pré requis n’est exigé pour cette formation et qu’elle ne dure que quelques jours. Après avoir obtenu le titre de technicien en PNL, vous pouvez continuer la formation pour devenir « praticien certifié ». Cette qualification s’atteint en moins d’un mois et elle vise la clarification des orientations de vie et l’intégration des processus de changements profonds propres à la PNL.

Formation certifiant en PNL : devenir maître praticien en PNL

Pour obtenir le certificat de « maître praticien en PNL » le diplôme de praticien en PNL est le pré requis nécessaire. Il faut plus d’un mois pour réussir cette formation incluant le cycle de praticien PNL. A l’issu de cette formation certifiante, elle sera confirmée par un examen pratique et théorique, et par la rédaction d’un mémoire. L’objectif de cette formation étant d’acquérir la maîtrise de l’ensemble des techniques de changement proposées par la PNL. La formation PNL dans la plupart des organismes de formation PNL s’arrête à ce niveau.

Devenir enseignant praticien en PNL avec la formation certifiante en PNL

Si on veut aller plus loin dans la formation PNL pour devenir un enseignant certifié dans ce domaine, il faut remplir quelques conditions au préalable : être Maître-Praticien certifié en PNL ;  avoir au moins trois ans d’expérience en tant que formateur et avoir une expérience d’entretiens individuels dans son domaine d’expertise (psychothérapie, coaching…). Il faut noter que l’Enseignant Certifié en PNL est à la fois un formateur professionnel et un agent de changement. Une fois ces prérequis remplis le Maître praticien peut se professionnaliser en PNL pour obtenir le titre d’enseignant PNL. Mais l’objectif de la formation n’est pas uniquement de devenir enseignant PNL, il est possible de suivre cette formation pour approfondir ses connaissances et élargir son savoir-faire en PNL pour continuer à évoluer dans cette approche. Cette formation dure au moins deux ans mais à la condition d’avoir réussi d’abord le niveau praticien et maitre-praticien.

Plan du site