Le coaching de vie pour gagner confiance en soi

gagner confiance en soi

Publié le : 26 avril 20194 mins de lecture

La confiance en soi se reflète à travers votre comportement, votre humeur et bien d’autres encore. Mais celles qui souffrent d’un manque de confiance voient leurs relations avec les autres altérées au même titre que leur vie sociale. Les conséquences peuvent être dramatiques si certaines dispositions ne sont pas prises à temps. C’est à ce niveau-là que le coaching de vie prend toute son importance.

Qu’est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi peut être définie comme votre manière de penser, la prise de conscience de vos capacités et de vos compétences. Une personne qui a un niveau de confiance élevé a la faculté et la certitude de pouvoir accomplir ses tâches avec facilité malgré les obstacles qui peuvent se présenter. Tous ses projets et défis sont relevés avec brio et elle connaît un succès quasi permanent.

La confiance en soi est également décrite comme la façon dont vous vous projetez par rapport aux autres. Pour paraître confiants envers les autres, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences intellectuelles particulières. Certaines personnes peuvent montrer une assurance totale malgré les tensions intérieures qu’elles éprouvent. Selon Lucile Coach,  ces individus sont conscients de ce qu’ils sont et ont la capacité de choisir entre ce qu’ils veulent être ou le contraire.

Quels sont les facteurs d’un manque de confiance en soi

Selon un coach de vie, le manque de confiance en soi est souvent identifié à partir des symptômes suivants :

— le manque d’aisance en présence de plusieurs personnes

— la timidité qui entraîne une non-volonté de s’affirmer

— une incertitude permanente et un sentiment perpétuel d’insécurité

— des pensées négatives

— la peur du jugement des autres

— l’incapacité d’être soi-même

Comment le coaching peut-il améliorer votre confiance en vous ?

Souffrir de manque d’un manque de confiance en soi est désespérant et difficile à vivre. L’aide d’une tierce personne par le biais d’un coaching de vie est donc de mise. Le principe de ce concept en la mise en confiance et la prise de conscience du sujet de ses réelles qualités et capacités.  Le coaching a pour objectif de vous aider à améliorer votre image et à créer une vision positive de la vie. Ce type de thérapie vous permet de remettre nos convictions en question. Ce sont en effet celles-ci qui influencent votre état d’esprit.

Au fil des séances de coaching, vous apprendrez progressivement à regagner votre confiance. Vous gravirez les échelons afin de parvenir à votre objectif. Il est cependant à noter que certains exercices peuvent être difficiles que d’autres. Dans ce cas-ci, la persévérance est de mise, car il faut dire que le secret des personnes qui ont confiance en elles au point de ne jamais lâcher prise.

Plan du site