Comment présenter des produits en tête des rayons ou dans des endroits stratégiques ?

Rayonnage de magasin.

Publié le : 14 février 20203 mins de lecture

Pour réaliser une meilleure vente, la disposition des produis en rayon, occupe une place importante. Cela nécessite un savoir-faire dans la technique des placements des produits dans le rayonnage de magasin. L’objectif : c’est d’attirer les clients à entrer dans votre magasin, et qu’ils ne sortent pas  les mains vides. Dès la porte d’entrée de votre boutique, le client doit avoir une visibilité optimale de vos produits, grâce à une bonne organisation de la mise en rayon. Pour y arriver, en voici quelques conseils.

Comment choisir le rayonnage adéquat pour votre magasin ?

Quel que soit le type de votre commerce de libre-service : petite, moyenne ou grande surface, la présentation des produits contribue à la majorité d’une meilleure vente. Un bon choix de mobilier pour votre rayonnage permet une bonne valorisation des articles. Placer le bon produit cible au bon endroit stratégique est primordial pour une vente réussie. Le but est d’inciter les clients à acheter. En plus, des articles qui sont déjà dans sa liste d’achat, le client arrive à prendre d’autres produits imprévus, grâce à une bonne présentation des produits. Vous pouvez utiliser une tête de gondole métallique pour les produits cibles. Vous devez faire en sorte que le client puisse parcourir tout le magasin, et acheter des produits qui les attirent du fait de leur présentation. Mais tout cela nécessite des techniques de mise en rayon, mais comment y arriver ? Rendez-vous sur ce site.

Les différents types de rayonnage de commerce

Il existe plusieurs types de rayonnage de commerce, pour pouvoir réaliser une bonne vente. Les rayons dans les magasins doivent être compatibles aux produits qui y sont placés. Par exemple, utilisez un rack magasin pour les produits lourds. Le rayonnage galvanisé représente également une bonne stratégie pour votre magasin. Le but dans l’utilisation de rayonnage consiste à procurer aux clients, une visibilité optimale du magasin et des éléments qui y sont présente. Le client ne doit jamais partir les mains vides, ou sortir à la hâte de votre boutique.

Placer des présentoirs près des caisses

Placer des articles de promotions, des accessoires ou des confiseries, près des caisses vous sera d’une grande utilité. L’environnement autour de la caisse est un endroit stratégique pour une meilleure vente. Les petits prix, de petits articles rapportent beaucoup pour le magasin. Tout cela, grâce à une bonne présentation des produits et d’un bon choix de présentoir pour une bonne visibilité du client.

Plan du site